ATTENTION
  • MAI 2018 : Nous avons apportés de nombreuses modifications et mises à jour sur le contenu du site.

Qui sommes-nous ?

La société

La société Aventures Boréales est née d’une simple idée. Après avoir eu besoin de changer de style de vie pour se rapprocher de valeurs qui nous tiennent à cœur, nous avons voulu partager nos passions pour les aurores boréales et la Laponie, tout en nous rapprochant « des humains ».

Après de nombreux séjours dans le nord de la Laponie à chasser les aurores boréales et découvrir cette magnifique région du monde (40 000 Km parcourus durant les hivers précédents la première saison d’Aventures Boréales), nous avons donc eu l’envie d’exploiter nos expériences, nos connaissances et nos passions pour créer un nouveau projet. Après 10 mois de réflexion, de préparation et de travail, Aventures Boréales est née en juin 2016. L’ouverture des premières réservations a eu lieu le 15 septembre 2016.

Nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir en plein cœur de la Laponie et de vous emmener à nos côtés « chasser » les aurores boréales.

N’hésitez pas à nous suivre et nous soutenir sur Facebook et sur notre chaîne Youtube.

Aventures Boréales est une société française (SARL), immatriculée chez Atout France ( IM047160001 ) et adhérente de l’APST (garant financier – protection financière des sommes que vous nous versez).

Nous avons obtenu notre brevet de premier secours (PSC1) en août 2016. Ce dernier sera renouvelé chaque année.

Merci Charlotte pour ce joli logo que tu nous as créé ! 🙂 (Création d’identité & graphisme, Charlotte Adjémian – http://charlotteadjemian.fr )

 

Jérôme, KL, Verbier 2011

Jérôme, KL, Verbier 2011Né en 1979, Jérôme a travaillé pendant 16 ans en tant que Responsable Informatique. Il est également photographe pro depuis 2007 (voir son site).

De 2007 à 2013, Jérôme a pratiqué le Kilomètre Lancé (ou Ski de Vitesse) et a un record personnel à 210,896 Km/h. Il était en Equipe de France 2008 et 2009. Son parcours sportif est en pause depuis 2013. (voir son palmarès).

Jérôme a découvert la Laponie en février 2008 lors de sa participation aux manches de Coupe du Monde de KL qui se déroulaient en Finlande et en Suède. Il est immédiatement tombé amoureux de cette région du monde.

Avant de créer Aventures Boréales, Jérôme a créé le site www.Aurora-Maniacs.com pour y partager ses connaissances, un maximum d’informations et de conseils pour aider un maximum de personnes à voir un jour des aurores boréales. Vous pouvez y découvrir son niveau d’expertise concernant ce phénomène naturel. Jérôme est le guide pour tous les séjours, c’est principalement avec lui que vous échangerez avant le voyage et avec lui que vous irez chasser les aurores boréales le soir.

Jérôme CANTALUPO sous les aurores boréales                          Jérôme, KL, 2009

Céline

Née en 1980, Céline a travaillé pendant 10 ans dans le web et le marketing aussi bien en agence que chez l’annonceur. Originaire de l’Ile Maurice, elle a découvert la Laponie en 2013 et malgré le froid, elle en est tombée amoureuse également. Céline est responsable de la partie logistique et communication pour Aventures Boréales. Passionnée de cuisine et de voyage, elle se fera un plaisir de vous en dire plus sur la vie en Laponie et la gastronomie lapone.

Vous pouvez découvrir son blog de cuisine et voyages : www.je-papote.com

Et si cette destination vous fait rêver, son blog Ile Maurice.

Pêche sur glace en Finlande

 

Le soleil revient, aujourd’hui je prends l’air…

Né en 2003, Lumo est parti en septembre 2017. Il faisait partie de l’équipe et de l’aventure. Svelte mais glouton, Lumo était un fin gourmet : de la paté aux chips, il aimait gouter à tout et n’était jamais très loin de ses maitres lorsqu’ils mangeaient. Lumo a passé son premier hiver en Laponie en 2016. Verdict : plusieurs tentatives de sorties à températures (très) négatives qui ne l’ont pas convaincu d’aller explorer le territoire. Il se prélassait donc au chaud près du radiateur !

Le soleil revient, aujourd'hui je prends l'air...     Sortir ? Oulaaaaa non merci !     Hey mais t'es fou ! Ca caille dehors !

 

Mallow

A la suite du départ de Lumo, un nouveau compagnon a rejoint l’aventure : Mallow. Né en juillet 2017 dans le sud de la France, nous l’avons adopté à la SPA à ses 3 mois, tout juste avant le départ pour la seconde saison en Laponie. Il a fait le long voyage en voiture sans difficulté et a pris ses marques au chalet. Son endroit favoris : le sauna et son hamac collé à la fenêtre. Curieux mais peureux, Mallow a découvert la neige et ne semble pas gêné par le grand froid.

Mallow, 4 mois   Mallow, dans son hamac   Mallow et Céline

 

© WWW.AVENTURES-BOREALES.COM